Hotel Le Roberval
1-877-552-2992
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-877-552-2992
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992

En croisière à Montréal—Des navires plus gros signifient de grosses affaires

16 septembre 2014
navires de croisière vieux port montréal

Le tourisme par croisières engendre des retombées

Les bateaux de croisière génèrent un achalandage incomparable à travers de nombreuses villes du monde. Avec des milliers de passagers à bord en mode vacances, un navire de croisière à quai dans le port d’une ville est bon à la fois pour les voyageurs et pour les affaires. Même si vous n'êtes pas un passionné de bateaux de croisière, il faut admettre que quand un navire accoste au port et que les passagers débarquent,  cela crée une certaine ambiance. Souriants et prêts à explorer, les passagers des navires de croisière sont parmi les plus susceptibles de dépenser de l'argent dans une ville portuaire.

Accueillir des navires de croisière

Ce n'est pas un secret, Montréal est une halte pour les navires de croisière populaires, mais pour les plus gros navires, atteindre le port était impossible auparavant en raison des câbles d'alimentation qui étaient trop bas. À la demande de l'administration portuaire de Montréal, Hydro-Québec s’affaire à élever les câbles d'alimentation à une nouvelle hauteur de 170 pieds d’ici la fin de 2014. Cela signifie que 2014 sera l'année des grands paquebots dans notre ville! Avant cette réfection, les plus grands navires de croisière qui pouvaient accoster à Montréal avaient une capacité maximale d'environ 2 500 passagers. L’élévation des câbles d'alimentation permet maintenant à la ville d’accueillir des navires de 3 000 à 4 000 passagers.

Séjours prolongés à Montréal

Après avoir navigué vers le bas Saint-Laurent, les navires de croisière font escale au Terminal passager d’Iberville, situé près du beau quartier historique du Vieux-Montréal. De là, il est facile d'accéder au circuit de métro, aux régions du centre, à la vieille ville ou au Port. Puisque certains croisiéristes accostent pendant plusieurs jours, les passagers seront heureux de pouvoir trouver un hébergement abordable au centre-ville de Montréal pour une nuit ou plus. Pour les voyageurs qui terminent leur croisière à Montréal, plusieurs louent une chambre et passent un peu de temps dans la ville avant de s'envoler vers leur maison.

S'aventurer dans Montréal

Avec une liste des navires de croisière qui vont et viennent régulièrement au port de Montréal, qui naviguent sur le Saint-Laurent régulièrement, sur la côte est nord-américaine vers bien d'autres destinations; Montréal est un endroit parfait pour débuter sa croisière. L'aéroport international Trudeau de Montréal offre un accès facile aux visiteurs de partout dans le monde. Nombreux sont les passagers en croisière qui arrivent une semaine plus tôt et prévoit un séjour allongé à l’hôtel, afin de pouvoir ainsi visiter Montréal avant de quitter en croisière.

Conseils de réservation

Lorsque vous réservez une croisière, assurez-vous de vérifier vos dates de voyage et votre destination, pour éviter tout problème saisonnier; comme le mauvais temps. Une autre option consiste à réserver votre croisière avec un agent de voyage de bonne réputation, puisqu’ils peuvent souvent vous orienter parmi les innombrables choix de croisières disponibles. Gardez à l'esprit que plusieurs croisiéristes offrent des aubaines pour remplir leurs cabines, donc, si vos dates de voyage sont flexibles, recherchez des offres de dernière minute. Et enfin, ne négligez pas les croisières locales sur le Saint-Laurent, où vous pourrez constater à quel point observer les baleines est spectaculaire et de nombreuses autres découvertes étonnantes ici au Québec.

 

Accueil Hébergement Longs séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 Hôtel Le Roberval - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez