Hotel Le Roberval
1-877-552-2992
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-877-552-2992
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992

Comment épargner sur les repas en voyage à Montréal

11 novembre 2014
hotel roberval cusinette marché jean talon Cinko Mtl

Pour les voyageurs, l’une des plus grandes sources de dépenses autre que l’hébergement peut facilement devenir la nourriture. Pas moyen de s’en sortir, il faut manger, et tous les jours! Comment casser la croûte sans casser votre tirelire? Voici quelques idées qui s’adressent tout particulièrement aux visiteurs de Montréal.

Réservez une suite d’hôtel à Montréal

La première recommandation que nous avons à vous faire est de réserver une chambre d’hôtel abordable près du centre-ville de Montréal. Assurez-vous d’en trouver une qui correspond à vos besoins sans tout le superflu dont vous n’avez pas besoin. Trouver un hébergement de base et de bonne qualité est important afin d’équilibrer votre budget. Recherchez également des hôtels qui offrent des suites avec cuisinette, cela vous permettra de sauver un montant considérable sur votre budget destiné aux repas. Il peut aussi être amusant d’essayer de cuisiner des aliments locaux à même votre chambre. N’oubliez pas que le fait de choisir une suite d’hôtel au centre-ville de Montréal vous donne facilement accès aux nombreuses possibilités de restaurants disponibles ainsi qu’à des épiceries et marchés.

Budget et planification

D’accord, cette partie n’est pas des plus distrayantes, mais établir un budget et un plan de repas peut vous aider à ne pas défoncer votre budget pendant vos vacances ou votre voyage. C’est tellement facile d’acheter des grignotines ici et là, toute la journée lorsqu’on est dans un endroit nouveau. Si vous disposez d’une chambre d’hôtel avec cuisinette, faites en sorte de l’utiliser! Prévoyez de prendre certains repas dans votre chambre et d’autres à l’extérieur. Puisque prendre le lunch à l’extérieur est habituellement moins dispendieux que le repas du soir, vous pourriez préparer vos soupers dans votre cuisinette de chambre d’hôtel et sortir pour l’heure du lunch.

Les marchés publics de Montréal

Les marchés publics sont un excellent moyen d’épargner quelques dollars et de faire de délicieuses trouvailles uniques. Des plats de tous les jours aux ingrédients exotiques, les marchés publics de Montréal offrent une grande variété de choix toute l’année. Des fruits et légumes de saison aux poissoniers et aux étals de bouchers, vous y trouverez tout ce qu’il faut pour remplir vos sacs de magasinage sans problème. Le meilleur à propos de faire vos achats dans les marchés publics est qu’ils sont situés à proximité de votre suite d’hôtel au centre-ville de Montréal. C’est facile de se rendre à plusieurs des meilleurs marchés du centre-ville:

  • Marché Jean Talon, 7070 avenue Henri-Julien.
  • Marché Atwater, 138 avenue Atwater.
  • Marché Maisonneuve, 4445 rue Ontario Est.
  • Metro Mont Royal, (marché saisonnier) intersection des rues Mont Royal et Berri

Recherchez les restos du coin où les étudiants mangent

Parlez au gens du coin pour savoir où ils mangent. Il y a de fortes chances qu’ils vous donneront des suggestions qui coûtent beaucoup moins cher que les trappes à touristes. Rappelez-vous que plusieurs cafés et restaurants situés autour des collèges et université offrent souvent de bons prix et des spéciaux du jour, puisque les étudiants ont généralement un budget limité. Faire un peu de recherche en ligne n’est pas déconseillé, vous pouvez souvent trouver des évaluations et des blogs de voyage qui offrent toutes sortes d’idées et de conseils pour manger local à peu de frais.

 

Accueil Hébergement Longs séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 Hôtel Le Roberval - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez