Hotel Le Roberval
1-877-552-2992
EN
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Contactez-nous
Sans frais : 1-877-552-2992
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992

Les 12 plus beaux parcs de Montréal

17 août 2017
plus beaux parcs montreal, activites montreal, hotel le roberval

Montréal abrite certains des parcs les plus pittoresques au Canada. Les habitants sont chanceux d’avoir accès à ces coins de verdure directement en plein cœur de la ville. Donc, si vous êtes de passage dans la ville, pourquoi ne pas en profiter pour aller vous y promener ou y faire un pique-nique? Plusieurs sont situés à proximité de l’Hôtel Le Roberval, ce qui sera l’idéal pour terminer votre séjour d’une agréable façon. Chacun des parcs a ses propres particularités, et vous serez enchanté de découvrir de beaux paysages. Dans cet article, apprenez-en plus sur les 12 plus beaux parcs de la métropole!

1- Parc du Mont-Royal

Conçu par Frederick Law Olmstead, la même personne qui a créé le célèbre Central Park de New York, le Parc du Mont-Royal se trouve au sommet d'une colline (le Plateau Mont-Royal) loin de l'agitation de la ville. Profitez de la vue incroyable et du Lac aux Castors, et ce, dans un cadre paisible. Il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, quelle que soit la météo.

2- Parc Maisonneuve

Le Parc Maisonneuve a un relief plat avec des espaces verts ouverts, parfait pour faire du vélo ou un jogging rapide. Lorsque le soleil brille, c’est le parc idéal pour faire un pique-nique et laisser les enfants jouer.

3- Parc Lafontaine

Il y a quelque chose à faire pour tous au Parc Lafontaine, situé sur le Plateau Mont-Royal. Vous pouvez y faire une promenade le long des sentiers qui entourent le parc et vous y reposer sous les nombreux bancs ombragés. Profitez également des étangs et des cascades. Les sportifs pourront même s’adonner au soccer ou au volleyball sur l’un des terrains. Quant à vos animaux de compagnie, ils seront les bienvenus dans le parc à chien.

4- Parc Angrignon

Le Parc Angrignon est un parc récréatif populaire pour les cyclistes lors des mois les plus chauds de l’année. En hiver, ces pistes cyclables se transforment en pistes de ski de fond.

5- Parc Jarry

Voici un parc pour les personnes actives! Le Parc Jarry abrite des terrains de baseball, de football, de beach volley, de basketball, de cricket et plus encore. En hiver, le lac est transformé en une patinoire. Si les sports ne sont pas dans vos cordes, il y a beaucoup d'endroits pour vous asseoir, vous détendre et profiter de l'étang et des sculptures.

6- Parc nature de la Pointe-aux-Prairies

Il s'agit d'un parc très boisé situé à l'est de Montréal. Vous pouvez y admirer la faune, comme des oiseaux et même des chevreuils, si vous êtes chanceux!

7- Parc Jeanne-Mance

Au Plateau Mont-Royal, le Parc Jeanne-Mance offre un refuge agréable pour échapper à la ville animée. Il y a de la randonnée et de la raquette en hiver, puis plusieurs espaces pour faire un pique-nique ou du sport avec le matériel de loisirs offert.

8- Parc Molson

Situé à Rosemont, le Parc Molson est plus petit à cause de la rue qui le divise en deux. Néanmoins, les habitants du quartier l’adore! Il est parfait pour vous asseoir et lire un bon livre. Certaines journées, il y a même des groupes de musique qui viennent ajouter de l’ambiance sous le gazebo!

9- Parc Laurier

Également situé sur le Plateau Mont-Royal, le Parc Laurier possède deux terrains de baseball, un de football, un carré de fer à cheval et une piscine publique. Il y a aussi un parc pour les chiens. En plein cœur du parc se trouve un chalet qui est utilisé pour les activités communautaires.

10- Parc de la Promenade Bellerive

Le Parc de la Promenade Bellerive dans le nord-est de la ville propose souvent des spectacles extérieurs et des soirées sociales où tous peuvent participer. Puis, pendant toutes les fins de semaine de l’été, un service de navette est offert pour ceux et celles qui veulent profiter du Parc national des Îles-de-Boucherville.

11- Parc Jean-Drapeau

Ce parc est vraiment complet! De la Ronde, un parc d’attractions, à l'hippodrome de la Formule 1, il y a toujours quelque chose à faire. Séparé sur deux îles à l'est de la ville, le Parc Jean-Drapeau a également toutes les activités typiques, comme la randonnée et le ski.

12- Square Saint-Louis

Les personnages culturels les plus marquants du Québec ont vécu près du Square Saint-Louis, un joyau du Plateau Mont-Royal. Le parc est entouré de rangées de maisons victoriennes colorées avec une fontaine en fonte située au milieu de l'ancien réservoir. Cet endroit tranquille a été nommé le favori par les habitants et les visiteurs de Montréal.

Ces parcs, qui font la fierté de Montréal, offrent des espaces pour que le public puisse profiter de la nature au cœur de la ville. Assurez-vous que votre prochain séjour à l'Hôtel Le Roberval inclut une visite dans l’un de ces magnifiques parcs. Réservez une chambre ou une suite dès maintenant pour votre prochain séjour!

Accueil Hébergement Longs séjours Réunions Services Explorez Montréal Directions Offres spéciales Plan du site
© Copyright 2017 Hôtel Le Roberval - Tous droits réservés.
Réservation
Date d'arrivée:
Date de départ:  

 
Nombre d'adultes:
Nombre d'enfants (0-11):
Nombre de chambres:
Hotel Le Roberval
505, Boul. René-Lévesque Est, Montréal, QC, H2L 5B6
Sans frais : 1 877 552-2992
Rejoignez-nous: facebook twitter pinterest googleplus tripadvisor
Réservez